Cela a commencé avec la rencontre des jeunes du Chablais le 24 janvier 2014 sur invitation de l'Eglise Evangélique du Chable Croix.  Notre jeunesse, la jeunesse de l'Eglise Chrétienne du Chablais s'est levée pour pouvoir se prendre en mains, toucher d'autres jeunes de la région. L'initiative de faire rencontrer les jeunes a donné un réveil à nos ado et post-ado.L'envie d'ouvrir la porte de notre Eglise aux jeunes d'autres communautés afin de mélanger les cultures,de  mettre en pratique sa foi juvénile a mobilisé les L6 , les 6 membres de notre groupe de louange. La beauté de plaire à Dieu dans le foisonnement des différentes compétences juvéniles chrétiennes a propulsé nos jeunes à la recherche de ce que Dieu dit aux autres , et ce qu'Il peut nous dire afin que nous n'ayons tous qu'un seul but parvenir à détruire les frontières culturelles, raciales, classiques qui nous séparent et devenir ensemble des bâtisseurs des franches collaborations inter-jeunes au sein des nos communautés chrétiennes respectives.

Accueil par les jeunes de l'Ecole de dimanche -  Plusieurs jeunes de la région ont vu d'un bon oeil les rencontres et l'espace jeunesse organisé dans notre église. La 2ème rencontre de l'année  est organisée le 21 mars 2014  par des dizaines des jeunes et ces rencontres sont devenues regulières dans notre  églises. Un espace réservé aux jeunes pour échanger avec les autres et partager un moment biblique sous l'encadrement d'un ministre responsable délégué par l'Eglise.